La naturopathie ne se substitue jamais à la médecine conventionnelle mais la complète, elle s’inscrit en parfaite complémentarité avec les autres pratiques médicales et/ou paramédicales.

– Améliorer sa qualité de vie : fatigue, transit, sommeil, suragitation, hyperactivité, anxiété, stress, déprime

– Soigner les troubles chroniques et fonctionnels : digestifs, articulaires, respiratoires, inflammatoires, circulatoires, migraines, sinusites, allergies, rhumatismes

– Renforcer son système immunitaire

– Améliorer la qualité de sa peau (acné, eczéma, psoriasis…), perte de cheveux

– Rééquilibrer son alimentation, perdre ou prendre du poids, résoudre les troubles compulsifs alimentaires

– Gérer les maux féminins (cycles et ménopause)

– Optimiser ses performances intellectuelles, améliorer sa concentration sa mémoire, se préparer en période d’examens et concours

– Optimiser ses performances physiques et sportives

– Eliminer le candida albican

Hommes et femmes

Vous avez le moral au raz des pâquerettes, vous êtes découragés par les régimes, vous vous sentez fatigués dès le réveil, ou avez du mal à faire face à toutes vos responsabilités. Vous avez acheté un tas de livres et de méthodes mais pas pris le temps de les lire, et vous souhaitez que cela s’arrête.

Je vous accompagne dans la mise en place d’un programme santé, d’un coaching alimentaire, ou encore sur la gestion des maux féminins (cycles, puberté, ménopause).

Enfants et Adolescents

Au-delà des troubles fonctionnels et chroniques, je les accompagne sur des rééquilibrages alimentaires, le sommeil, les performances scolaires, les troubles de l’anxiété, l’acné pour les ados, la puberté pour les jeunes fille qui trouvent une écoute et des solutions pour leur cycles.

« C’est une médecine traditionnelle ancestrale, au même titre que la médecine chinoise ou l’Ayurveda. Les trois pratiques sont reconnues comme médecines complémentaires par l’Organisation Mondiale de la Santé (O.M.S.) qui les définit comme un ensemble visant à renforcer les défenses de l’organisme par des moyens considérés comme naturels et biologiques ».

La réflexologie plantaire est une technique manuelle naturelle pratiquée depuis l’Antiquité ayant la capacité d’agir sur l’ensemble de l’organisme. Fondée sur l’existence de zones réflexes, elle utilise des techniques de massage et d’acupression sur l’ensemble des pieds.

A chaque zone réflexe correspond un organe, une glande ou une partie du corps. Un toucher spécifique appliqué sur les zones réflexes permet de localiser des tensions et autres dysfonctionnements. L’activation de certains points par simple pression permet d’agir sur les organes en déséquilibre ou encrassés afin d’améliorer leur état ou de les redynamiser.

C’est pourquoi le réflexologue doit connaître précisément l’anatomie du corps et les points réflexes au niveau du pied afin de soulager les douleurs et traiter la problématique de la personne.

Mon travail de réflexologue permet à l’organisme de se réguler et d’atteindre un état d’équilibre
C’est une pratique très complémentaire de la naturopathie car elle apporte un bien être physique et psychique certain :

  • Elle relance la circulation sanguine et lymphatique, stimule le système immunitaire et les fonctions organiques, détoxifie l’organisme et réactive l’énergie.
  • Par l’apaisement des zones réflexes du pied, vous vous libérez de vos tensions et vous vous ancrez davantage. Votre corps et votre pas sont plus légers, et votre mental bien plus clair.

N’HÉSITEZ PAS À ME CONTACTER POUR TOUTE QUESTION, PRISE
DE RENDEZ-VOUS OU PROPOSITION DE PARTENARIAT.

%d blogueurs aiment cette page :