Vous vous sentez fatigué(e) sans raisons apparentes ?  Vous voulez savoir quel est votre état d’intoxication aux métaux lourds ? Vous voulez vous assurer que vous n’êtes pas carencé en oligo-éléments ?

 ET SI VOUS FAISIEZ UN BILAN BIEN-ÊTRE OLIGO-MINÉRAL ?

Oligo/Check vous permet de bénéficier d’un bilan rapide et indolore :   

  • Minéraux 
    Estimation des carences et des excès en minéraux et oligo-éléments
  • Métaux lourds
    Évaluation des surcharges en métaux lourds
  • Vitamines
    Évaluation de la bionisponibilité tissulaire en vitamines
  • Stress oxydatif
    Responsable du viellissement et de nombreuses pathologies

 

POURQUOI FAIRE LE TEST ?

Une carence en minéraux et oligoéléments est souvent à l’origine de perturbations du métabolisme, un
mauvais état enzymatique, un stress oxydatif, une acidose, des problèmes osthéo articulaires, des pertes
de cheveux ou problèmes cutanés, un manque de vitalité, des problèmes de poids, etc…
Une intoxication aux métaux lourds favorise une perméabilité intestinale avec tous les symptômes qui en
découlent : allergies, eczéma, herpès, maladie auto immune, dégradation du système nerveux…

LE FONCTIONNEMENT  

L’OligoCheck observe ce qu’il se passe dans les tissus et donc évalue la BIO-DISPONIBILITE intra-tissulaire des minéraux, oligo-éléments et métaux lourds. La mesure se fait sur la peau de la face palmaire de la main avec un spectrophotomètre. Vous pouvez donc observer ce qu’il se passe directement dans les tissus vivants et non dans les sécrétions qui sont beaucoup moins stables ou urines, cheveux et sang.   

La spectrophotométrie, c’est une méthode analytique quantitative consistant à mesurer l’absorption ou la densité optique d’une substance chimique. Elle est basée sur le principe d’absorption, d’émission ou de réflexion de la lumière par les composés chimiques sur une certaine plage de longueur d’onde.  

Elle est utilisée dans de nombreux domaines : chimie, pharmacie, environnement, agro-alimentaire, biologie, médical/clinique, industriel, et d’autres. Dans le domaine médical, la spectrophotométrie est utilisée pour examiner le sang ou les tissus.

Le bilan dure 45 minutes et commence par un entretien individuel puis la mesure avec le spectrophotomètre et je vous accompagne ensuite dans la lecture et l’interprétation de votre bilan afin de vous conseiller sur la démarche à suivre. 
Une consultation naturopathique vous sera proposée si vous le souhaitez pour construire ensemble un programme d’hygiène vitale (nutrition comprise)pour (ré)équilibrer votre terrain. Effectuez un bilan simple ou complet selon vos besoins, consultez les différents tarifs ici.

 

 

%d blogueurs aiment cette page :