Et si l’on se mettait encore au vert avant l’hiver !

Cap sur les salades, le persil, les épinards, les brocolis les choux frisés, les blettes, les poireaux qui débordent de minéraux, de chlorophylle, de vitamines, de fibres

Plus c’est vert et plus il y’a de chlorophylle dans la plante

 Mais attention, ces aliments perdent 30-50% de la chlorophylle contenue lorsqu’ils sont préparés. Le mieux est de les consommer crus ou de les faire cuire à feu doux.

 5 BONNES RAISONS D’EN CONSOMMER

🍃 En détox d’automne : La chlorophylle est un nutriment purifie le foie des toxines. Dans les cures détox, les légumes verts sont les mieux indiqués pour nettoyer l’organisme des toxines. Tout comme la plante aspire et conserve l’énergie de la lumière à travers la chlorophylle, les toxines sont elles aussi captées et aspirées par la chlorophylle.

🍃 Stimulation de la production du sang dans l’organisme. En plus, elle stimule les autres composants du sang. Elle permet une régénérescence. Cela se comprend aisément à travers la structure de l’hémoglobine et de celle de la chlorophylle. De plus, lorsque vous consommez de la chlorophylle, le flux sanguin et l’oxygène dans votre corps augmentent. Cette présence de la chlorophylle aide votre corps à éliminer, à détruire les toxines nocives et à éliminer les causes des odeurs.

🍃 Equilibre du Ph : Le PH mesure le niveau d’acidité/alcalinité dans le corps. Lorsque nous consommons de la chlorophylle, nous favorisons l’équilibre du PH dans le corps, protégeant ainsi notre santé.

🍃    Anti-oxydante : Les extraits de chlorophylle aident à lutter contre l’activité oxydative dans votre corps. L’oxydation endommage les cellules de votre corps et ces dégâts oxydatifs sont la source d’une multitude de maladies contemporaines. La chlorophylle régénère ces antioxydants qui ne peuvent alors plus détruire de radicaux libres. En plus de les régénérer, elle va leur permetre de se multiplier en d’autres antioxydants. La consommation de la chlorophylle réduit vos risques de maladies dégénératives. Elle permet également de protéger votre ADN dans les cellules saines.

🍃  Régulation de la glycémie : Consommez plusieurs aliments “verts” pour diversifier votre alimentation et mieux réguler votre taux de glycémie et de magnésium.

%d blogueurs aiment cette page :